Lancement réussi à Vanves


Le samedi 28 Septembre 2013 a vu la renaissance de la Jeune Chambre Economique à Vanves.

Créée en 1970 par M. Jacques Clicquot de Mentque, c’est la renaissance d’une association qui a eu un impact positif pour toute une génération de vanvéens et vanvéennes. "A l'époque, ses premières actions ont consisté à organiser toute une série de visites d’organismes, d’entreprises, d’institution dans les deux villes (lycée Michelet, Séminaire Saint Sulpice, Hôpital Corentin Celton), des conférences ou dîners-débats [...] Elle a ainsi organisé un sondage sur « vivre à  Issy les Moulineaux » , des initiations au golf, une journée détente pour les personnes âgées, un parcours du cœur avec la fondation de la cardiologie et la DDJS, et surtout apporté son soutien à Lino Ventura  pour l’aider à  implanter un foyer de son association perce Neige à Sèvres" (source : Vanves au quotidien). 

Près de soixante personnes ont répondu présent à notre appel pour le lancement de l'antenne de Vanves de la Jeune Chambre Economique de Grand Paris Seine Ouest en formation et se sont réunies à la salle Louis-Henri Barolet, près du parc Frédéric Pic. 

Outre la présence de M. Bernard Gauducheau, Maire de Vanves, Vice-Président de GPSO et Conseiller Régional de la Région Ile-de-France, de nombreux élus du conseil municipal (aussi bien de la majorité que de l'opposition), sont venus découvrir l'association "Jeune Chambre Economique" ainsi que son programme d'actions sur Vanves.
Ouverture par M. Bernard Gauducheau, Maire de Vanves
Hommage à M. Jacques Clicquot de Mentque en présence de sa veuve et de ses enfants

Ils ont aussi pu faire la connaissance des partenaires, la MACIF Ile-de-France, le groupe international de centres d'affaires et de réunions Multiburo, le Challenger Club, l'Association Française des Diabétiques des Hauts-de-Seine et l'association PikPik Environnement œuvrant pour l'éducation à l'éco-citoyenneté. 

Un hommage a été rendu à M. Jacques Clicquot de Mentque par M. Bernard Vincenti qui l'avait côtoyé ainsi que par Odile, sa veuve. En conclusion de ce renouveau, la cérémonie de lancement s'est terminée par l'intronisation de quatre nouveaux membres qui ont prêté le serment de la Jeune Chambre Internationale et se sont vus remettre leur insigne par M. le Maire. 

Les échanges furent riches au cours du verre de l'amitié.
Ils ont connu dans le passé la Jeune Chambre Economique de Vanves-Issy