Lancement des Jeunes Citoyens Entreprenants

« Il était une fois une dizaine de jeunes hommes, sortis de la guerre, décidés à construire l'Europe, à la recherche d'une méthode nouvelle pour incarner leur volonté de servir l'intérêt général. Ils découvrirent la Jeune Chambre Economique. Ils redécouvrirent le civisme. Ils le conjuguèrent d'une manière moderne en partant de l'économie et en lui donnant une dimension internationale… » Yvon CHOTARD, Agir et Réussir. 

Du Civisme à la Citoyenneté Active, c’est ce que JCI propose d’explorer à plus de 200.000 jeunes dans le monde en leur offrant les opportunités de développement et la capacité de créer des changements positifs. 

Reconnue d’utilité publique en France et disposant d’un statut consultatif général auprès des organisations des Nations Unies, nous œuvrons au niveau local pour le développement de la Cité et le bien-être de ses citoyens. 

C’est donc un nouveau départ pour beaucoup d’entre nous. La découverte de la Jeune Chambre - ses opportunités, son essence et ses défis - pour de nombreux observateurs ayant répondu présent à l’appel d’une poignée de membres, pour qui cette création est aussi une nouvelle aventure voulue pleine d’espoir, de solidarité et d’agilité. 

C’est enfin une renaissance pour le mouvement, présent dans le passé dans les villes de Vanves-Issy notamment.