
Parce que nous traversons aujourd'hui une période où se construit une réflexion globale sur l'avenir de l'Ile-de-France et des investissements d'infrastructure à réaliser par les différentes collectivités, dans un contexte de crise économique sans précédent et de défis sociaux et environnementaux à relever, faire participer les citoyens à ce débat très technique est essentiel.
C'est le but que poursuit la Jeune Chambre Économique des Hauts-de-Seine, qui organise le 27 novembre 2010 une après-midi de conférences et d'ateliers gratuits et ouverts à tous sur le thème du devenir de l'Ile de France, en partenariat avec le MEDEF Ile de France, la CCIP, la MACIF et le Crédit Mutuel de Neuilly sur Seine.
Objectif : développer la réflexion citoyenne, en informant et sensibilisant les jeunes citoyens, les décideurs, et dégager des pistes de solutions ou réflexions à l'attention des décideurs et des collectivités.

L'interactivité sera le mot d'ordre de cette manifestation, qui mêlera interventions d'experts, témoignages d'entrepreneurs aguerris et ateliers-discussions. De ces échanges naîtront des solutions qui pourront donner une excellente visibilité de la Jeune Chambre sur l'avenir proche de notre Région.
PROGRAMME DE LA JOURNÉE | INTERVENANTS DU GRAND DEBAT CITOYEN | S'INSCRIRE AU GRAND DÉBAT CITOYEN | S'INSCRIRE AU CONGRES RÉGIONAL |