TOYP (2006)

Charlotte Lavril, une personne Remarquable !

Ce programme a pour but de reconnaître officiellement les jeunes entre 18 et 40 ans qui excellent dans des domaines de leur choix et qui personnifient les plus hautes qualités de la jeunesse internationale. En reconnaissant ces jeunes, la Jeune Chambre Internationale (JCI) les encourage, eux et tous les autres, à rechercher l’excellence et à servir l’humanité. C’est ainsi que la Jeune Chambre Internationale (JCI) apporte sa contribution pour former de meilleurs leaders qui vont créer des sociétés meilleures.

La Chambre Economique des Hauts-de-Seine a présenté le dossier de Charlotte Lavril qui a remporté ce concours en France. Elle a donc été la lauréate française pour le concours international qui a eu lieu à Séoul.

La Jeune Chambre Economique des Hauts-de-Seine a en effet rencontré Charlotte Lavril au début de son aventure, elle partage ses idées. Les membres ont souhaité mettre en valeur son travail et ont décidé de présenter sa candidature au programme TOYP dans la catégorie « contribution en faveur des enfants ».

Charlotte Lavril, de part sa situation de mère d’un enfant prématuré, découvre le manque de structures adaptées pour l’accompagnement de ces mères. Elle décide alors de créer une association « SOS Prema.com » dans le but d’accompagner les familles confrontées à cette situation et se bat pour proposer au vote à l’Assemblée Nationale une loi sur l’allongement du congé de maternité pour les mères de prématurés. Cette loi est adoptée et est en vigueur depuis le1er janvier 2006.

La Jeune Chambre Economique des Hauts-de-Seine est fière de pouvoir aider à reconnaître le travail réalisé par Charlotte Lavril et de mettre en valeur sa volonté de faire avancer la société civile par des actions concrètes pour le bénéfice des citoyens. Elle lui a remis son trophée à l’occasion de son Assemblée mensuelle le 12 juillet 2006 à la Maison des associations 2 bis rue du château à Neuilly-sur-Seine en présence du Maire de Neuilly-sur-seine.